Utiliser des mitigeurs automatiques est toujours pratique. En particulier en sortant des wc, nous sommes plus sereins en pensant aux virus et bactéries que nous pourrions attraper en touchant les robinets. Pour assouvir notre curiosité, nous avons donc investi dans le mitigeur automatique Auralum à détection infrarouge. Nous allons vous faire découvrir ses caractéristiques, les tests et les avis que nous avons recueillis dessus.

Présentation du mitigeur automatique Auralum

mitigeur automatique AuralumC’est un modèle de mitigeur facile à utiliser. Il suffit de passer la main devant le détecteur infrarouge pour que l’eau coule. Doté d’un style moderne, il est fabriqué avec du laiton et du zinc.

Sa brillance, grâce à la finition chromée, assure une touche plus sophistiquée à votre salle de bain. Cette longévité de brillance est palpable même après des années d’utilisation si le processus de nettoyage est respecté.

Il favorise une économie d’eau grâce à son détecteur infrarouge. Quand il détecte une main ou un ustensile, le mitigeur automatique Auralum se déclenche automatiquement. Dans le cas inverse, il s’arrête automatiquement.

Cette fonctionnalité favorise une meilleure qualité d’hygiène. En effet, son utilisateur précédent n’avait pas à toucher le mitigeur pour l’activer et le suivant n’aura pas non plus à le faire et ainsi de suite.

Ce mitigeur automatique est qualifié de stable et de sensible. Il s’avère être un outil de détection efficace. Par ailleurs, l’activation du détecteur nécessite des piles 4 LR6 AA.

Pour un confort d’usage, l’eau froide ainsi que l’eau chaude s’adaptent à ce modèle. Il faut appuyer sur le bouton sur le côté du produit afin d’avoir accès à une température d’eau. Le diamètre du trou du robinet d’environ 32 à 35 mm accorde un débit normal et confortable, c’est-à-dire ni trop ni moins. D’ailleurs, ce mitigeur infrarouge Auralum est équipé d’un mousseur. Cette fonctionnalité offre un lavage des mains ou des ustensiles plus agréables.

Il ne nécessite pas un nettoyage fréquent étant donné que son utilisateur le touche très peu. Mais quand il faut procéder à cette tâche, il se nettoie tout simplement avec de l’eau et du savon et à la fin il faut l’essuyer avec un chiffon pour le sécher.

Caractéristiques techniques

  • Matériau : laiton
  • Dimensions du colis : 34 x 24,4 x 13,8 cm (Longueur x Largeur x Hauteur)
  • Piles : 4 AA
  • Hauteur du robinet : 18,2 cm
  • Type d’alimentation : batterie
  • Tension : 6 V
  • Longueur de son cordon : 35 mm
  • Type d’ampoule : chaleur infrarouge
  • Composants inclus : 1 robinet lavabo, 2 flexibles de raccordement G3/8 50 cm
  • Garantie : 2 ans

Test du mitigeur automatique Auralum à infrarouge

test mitigeur automatique AuralumNous avons acheté ce modèle de mitigeur automatique pour le lavabo de notre salle de bain. Il était livré avec un manuel d’utilisation. Nous avons demandé à notre plombier de l’installer et nous avons vu qu’il était facile à poser.

En ouvrant le colis, son design nous a frappé avec sa brillance chromée. Son détecteur infrarouge détecte bien la main et les objets. Néanmoins, nous avons expérimenté qu’une distance d’environ 30 cm est préconisée pour qu’il se déclenche.

Heureusement, c’est à peu près la distance globale de notre lavabo. Quand le détecteur infrarouge remarque une présence physique (main) ou un objet, il laisse couler l’eau.

Quand il ne perçoit plus de présence, il s’arrête automatiquement. Se laver les mains est devenue une tâche agréable grâce au dispositif de robinet avec mousseur d’eau.

Même nos enfants y adhèrent. Nous n’avons plus à les forcer à se laver fréquemment les mains, ils le font de leur plein gré et découvrent une joie dans l’accomplissement de cette tâche. Ce type de jet est plus doux comparé aux autres.

détail mitigeur automatique AuralumDepuis notre test mitigeur automatique Auralum, nous avons remarqué une baisse de notre facture en eau. Grâce au détecteur infrarouge, l’eau se déclenche et s’arrête plus rapidement. En effet, pour un robinet basique, il y a une durée non négligeable entre son activation et son arrêt, et l’eau qui est écoulée pendant ce temps symbolise un gaspillage. Par ailleurs, le débit qu’il accorde (1 à 6 bars) est aussi favorable pour réaliser une économie d’eau.

Étant un matériel de douche ergonomique, les enfants et les adultes l’utilisent sans souci de sécurité. Pour l’activation de l’eau chaude, il est nécessaire de régler le dispositif grâce au bouton sur le côté, la même étape est recommandée pour revenir à une température plus basse.

Avec seulement une hauteur d’environ 18,2 cm, il occupe moins de place. De ce fait, nous avons pu placer un miroir au-dessus.

Le détail qui nous a le plus plu dans ce modèle c’est son côté hygiénique. Nous recevons de temps en temps des invités qui utilisent notre lavabo. Nous avons l’esprit plus tranquille car nous nous soucions moins de qui nous a précédé. Nous évitons les risques d’attraper des bactéries car il n’est pas besoin de toucher le mitigeur, excepté le bouton de réglage de température.

Quant à son nettoyage, c’est un procédé facile. À noter qu’il est déconseillé d’utiliser des abrasifs ou de l’acide afin d’éviter la dégradation de sa brillance. À la place, nous employons une éponge savonnée et nous le frottons doucement.

Avis sur le mitigeur lavabo automatique Auralum

mitigeur automatique Auralum infrarougeComparé aux modèles qui existent sur le marché, il présente un prix abordable tout en offrant des fonctions de qualité. Sa facilité d’installation est aussi très appréciée par ses utilisateurs.

Le détecteur infrarouge est efficacement sensible, en y approchant une brosse à dents ou un rasoir près, il s’active dans l’immédiat. Le jet du mitigeur est doux et procure un lavage agréable.

Les enfants trouvent du plaisir à effectuer une toilette fréquente avec ce mitigeur car ils constatent le système de détection ludique et le jet d’eau agréable. En cas d’oubli, le mitigeur ne risque pas de couler toute la nuit, comparé à un robinet standard.

Le mitigeur lavabo automatique représente un outil de toilettage qui allie praticité et design. Pour toutes ces raisons notre avis mitigeur automatique Auralum est excellent et nous le recommandons à tous. Il est facile à installer et à entretenir. Il se démarque des autres types de robinets par son jet à mousseur. Le côté hygiène et l’économie d’eau représentent également une rentabilité intéressante.

Auralum Mitigeur Lavabo Automatique à Infrarouge Robinet de Détection IR Monotrou Mousseur Eau Froide et Chaude Laiton Chrome pour Salle de bain
27 Commentaires
Auralum Mitigeur Lavabo Automatique à Infrarouge Robinet de Détection IR Monotrou Mousseur Eau Froide et Chaude Laiton Chrome pour Salle de bain
  • Robinet avec détecteur infrarouge qui permette d'économiser de l'eau, parfait pour votre lave-main de salle de bain. Marqué pour son fonctionnement stable et sa grande sensibilité.
  • Robinet lavabo fonctionne automatique par électronique infrarouge avec des piles de 4 x AA(non incluse). Vous n'avez qu'à passer la main sous le robinet pour déclencher l'eau, et il se ferme dès que vous retirez la main.
  • Mitigeur à eau froide et chaude. Le réglage de températeur se fait via la bouton sur le côté. Parfait pour un lave-mains avec la diamètre du trou de 32-35mm.
  • Ce robinet salle bain avec mousseur au jet, grâce à une prise d'air vous êtes plus agréable lorsque vous vous lavez les mains. De plus, il permet d'économiser de l'eau.
  • Matériaux: Laiton et Alliage de zinc avec finition chromée de haute qualité, brillant toujours même après des années d'utilisation. Hauteur du robinet:18.2cm.

Dernière mise à jour le 2019-09-20