Moderniser sa salle d’eau avec un mitigeur automatique est récemment devenu un must. Il rend agréable et amusant le lavage des mains. Pour ce faire, nous avons testé le modèle de robinet automatique de Grohe et nous vous parlerons de ses différentes caractéristiques, des résultats de notre essai et notre avis global sur le produit.

Présentation du mitigeur automatique GROHE

mitigeur automatique GROHEIl s’agit d’un robinet à détection infrarouge automatique. Son utilisation est surtout conseillée dans une salle de bain ou dans les toilettes. Avec une finition en acier inoxydable, son style cosmopolitan lui procure une touche de modernité à la pièce qui le contient.

Étant donné que c’est un « must have », si vous souhaitez avoir les dernières technologies innovantes en matière de matériel sanitaire, le mitigeur automatique GROHE reste la solution. Sa couleur en argent se marie bien avec un lavabo standard ou une vasque. À première vue, il se démarque des autres modèles par sa brillance. En effet, il est embelli avec du Grohe startlight pour plus d’éclat et de durabilité. En outre, il est inclus avec une pile lithium-ion CR-P2.

Avec seulement 10 cm de hauteur, c’est un outil plutôt discret qui occupe peu de place. Au-dessus, vous pouvez poser sans aucun souci des objets de décoration ou un miroir. La manche du robinet assure un confort de lavage avec une mensuration de 30 cm. Par ailleurs, c’est un robinet monofluide qui assure un jet d’eau froid uniquement.

Pour le côté économique, il est équipé d’un limiteur de débit de 7,5 L/min. Grâce à ce système, il est possible de réaliser une économie sur la facture d’eau. Par ailleurs, cette performance ne gêne en aucun cas le confort d’utilisation. Le jet d’eau est en quantité moyenne mais suffisante pour se laver les mains, se brosser les dents ou laver un quelconque ustensile.

Cité en dernier lieu mais reste le plus important : son détecteur infrarouge. Par ce système, il suffit d’approcher une main ou un objet pour que l’eau s’écoule du monotrou.

Ses caractéristiques techniques

  • Dimensions : 20 x 30 x 10 cm (Longueur x Largeur x Hauteur)
  • Piles: lithium-ion CR-P2
  • Couleur : argent
  • Style : cosmopolitan
  • Finition : acier inoxydable
  • Matière de fabrication : chrome
  • Poids : 1,24 kg
  • Limiteur de débit : 7,5 L/min
  • Garantie : 5 ans

Test du mitigeur automatique GROHE

test mitigeur automatique GROHENous avons changé tous les meubles de notre salle de bain pour la rendre plus actuelle, alors nous avons décidé de réaliser un test mitigeur automatique GROHE pour ajouter une touche de modernité à l’ensemble.

Nous l’avons commandé et en ouvrant le colis, sa couleur argenté brillant nous a tout de suite frappées. Au premier regard, nous étions convaincus qu’il apporterait la touche de modernité que nous avons recherchée. Il se pose bien sur notre lavabo en vasque. Pour son installation, il suffisait de bien lire la notice. Il y est mentionné qu’il est fabriqué avec du Grohe startlight. Ce dernier assure une longévité et un éclat exceptionnels du matériel.

Nous l’avons acheté il y a environ 4 mois et jusqu’à maintenant il ne présente aucune anomalie de fonctionnement. On peut dire que les tests sur ce mitigeur automatique ont bien fonctionné. D’ailleurs, la pile qui y est incluse marche très bien. Avec son système de détection infrarouge, faire sa toilette devient un plaisir. Ce système est placé sur le devant de la partie inférieure de son corps.

Ce robinet est doté d’une grande sensibilité. Dès qu’il sent une présence physique, il se déclenche et un jet d’eau froid en sort. Il ne représente aucun danger pour son utilisateur. Nous sommes tranquilles quand il s’agit de laisser nos enfants l’utiliser. Au contraire, nous en sommes ravis car depuis que nous l’avons, ils rechignent moins à effectuer leur toilette. En effet, le système de détection rend agréable le toilettage puisqu’il n’y a pas besoin d’ouvrir et de fermer la vanne.

En outre, le risque de prolifération des bactéries est également minimisé. Étant donné qu’il se déclenche de façon automatique, nous touchons moins le corps du robinet. Depuis ces 4 mois d’utilisation, nous avons constaté une réduction au niveau de notre facture en eau. C’est un fait résultant d’une expérience et non une magie. En effet, la description sur le site dit que ce mitigeur automatique GROHE est équipé d’un limiteur de débit d’environ 7,5 L/min. Grâce à ce dispositif, le jet d’eau maximal projeté est à quantité moyenne. Moins sera le jet d’eau, moins sera le coût de la facture. Toutefois, ce dispositif ne gêne pas son efficacité.

Sa matière de fabrication lui procure une facilité de nettoyage. Pour conserver son éclat, il faut laver la surface externe avec des agents non agressifs. De l’eau, du savon et une éponge suffisent.

Avis sur le mitigeur automatique GROHE

avis mitigeur automatique GROHELa pile utilisée par le robinet assure une longévité durable. Un consommateur témoigne qu’il utilise la pile d’origine depuis un an et le détecteur infrarouge fonctionne toujours aussi efficacement.

Il présente une facilité d’installation malgré la quantité de pièces qu’il est nécessaire de bien placer. Sa présentation apporte un effet de propreté et son design correspond à l’ère des matériaux innovants présent sur le marché.

Il s’agit d’un matériel antibactérien. Son utilisateur ne le touche que pour le nettoyer ; à cela résulte une diminution des risques de propagation des microbes.

Il convient à la salle de bain mais aussi aux toilettes publiques. Il est préconisé pour ceux qui sont à la recherche de robinet pour les toilettes de leur magasin, leur restaurant ou leur station-service.

Il permet de réaliser une économie d’argent car son débit favorise une réduction de 50 % de sa consommation originelle. En ce sens toutes les personnes qui l’ont installé donne un avis mitigeur automatique GROHE excellent et le recommandent à tous. Son aspect éclatant est conservé durant longtemps grâce à sa fabrication avec du Grohe starlight. Par ailleurs, il est facile à nettoyer.

Le mitigeur automatique GROHE est le fruit d’une recherche poussée sur la praticité et la modernité d’un robinet. L’efficacité de son détecteur infrarouge procure un confort d’usage. Il garantit une réduction de la consommation d’eau. Nous le recommandons les yeux fermés.

GROHE - 36271000 - Robinet Infrarouge Lavabo Euroeco Cosmopolitan E (Import Allemagne)
8 Commentaires
GROHE - 36271000 - Robinet Infrarouge Lavabo Euroeco Cosmopolitan E (Import Allemagne)
  • Grohe startlight un chrome éclatant et durable. Plage de réflexion réglable par télécommande
  • Economies d'eau jusqu'à 50% tout en conservant confort et performance
  • Monofluide
  • Limiteur de débit : 7,5l/min
  • Coupure de sécurité
  • Une gamme de robinetteries hygiéniques, pratiques et économiques ! Les robinetteries GROHE Infra-rouge, suivent toutes les règlementations et les exigences en matière d'hygiène, avec toujours le design et la qualité !
  • Rinçage automatique et désinfection thermique

Dernière mise à jour le 2019-10-21