L’évier et le mitigeur sont des éléments indispensables dans une maison. Cependant, ils sont quelque fois mal placés et gênants surtout lorsqu’ils se trouvent sous une fenêtre. Le mitigeur de cuisine rabattable de Hudon Reed que nous avons testé apporte une solution à ce problème. Retrouvez dans ces quelques lignes ses caractéristiques, le déroulement de notre test et notre avis global sur ce produit.

Présentation du mitigeur rabattable de Hudson Reed

mitigeur de cuisine rabattable Hudson ReedLe modèle de mitigeur KT0059C de Hudson Reed est un robinet dont le bec est pivotant et rabattable pour permettre l’ouverture d’une fenêtre. Son mousseur, réducteur aérateur, aérateur d’eau ou encore mousseur d’eau, est anti calcaire. En effet, il est fait en plastique pour éviter le dépôt de matière blanche après évaporation.

Il possède également des cartouches en céramique qui facilitent la régulation de l’arrivée d’eau et sa température. La pression conseillée va de 2 à 5 bars c’est-à-dire jusqu’à 117,5 litres/minute. La manette est ergonomique donc du robinet facilite son utilisation. Il se différencie d’autres modèles comme celui de chez LSJT grâce à une manœuvre unique sur le côté, en plus d’un bec monotrou.

Son design moderne convient aux passionnés des tendances branchées grâce à sa finition en chrome. Principalement fabriqué à base de laiton (alliage de zinc et de plomb), ce modèle est bien évidemment inoxydable.

C’est également un produit très flexible, fourni avec les nécessaires d’installation. Ainsi, il est possible de le mettre en place soi-même et rapidement. Néanmoins, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.

Caractéristiques techniques du mitigeur de cuisine

  • Mitigeur monotrou
  • Design moderne et finition en chrome
  • Rabattement du bec de 360° vers l’avant
  • Laiton massif
  • Mousseur intégré et commande ergonomique
  • Dimensions : 32 x 14 x 18 cm (Hauteur x largeur x projection du mur)
  • Pression : 0,2 à 5 bars/minute
  • Hauteur après rabattement : 6,5 cm
  • Disques en céramique de ¼ de tour
  • Raccords de plomberie standard de 3/8
  • Garantie de 10 ans

Test du mitigeur rabattable Hudson Reed et conseil d’entretien

test mitigeur rabattable Hudson ReedNous avons testé ce mitigeur Hudson Reed dans un camping-car où le robinet était devant une fenêtre. Grâce au bec rabattable nous n’avons eu aucun mal à ouvrir et à fermer cette dernière.

Nous avons également testé à quel point ce produit est inoxydable. Pour cela nous avons fait un test un peu original, nous avons mis un peu d’acide chlorhydrique dans une bouteille en plastique (60 cl dans 4 L d’eau).

Puis nous en avons versé sur le robinet et avons créé un dispositif artisanal pour qu’il n’y ait aucune évaporation. Après une semaine, nous n’avons remarqué aucune érosion et même après le nettoyage, aucune trace de rouille n’est apparue. Même avec ces tests « poussés » la qualité du mitigeur n’est pas à remettre en question. Nous avons désormais l’assurance d’acheter un mitigeur rabattable qui va durer dans le temps.

détail mitigeur rabattable Hudson ReedLe robinet est garanti 10 ans. Pour en profiter pleinement, il faut bien l’entretenir. Pour ce faire, il faut le laver avec du savon nature, du jus de citron ou du vinaigre blanc. Évitez d’utiliser des matériaux abrasifs pour éviter d’endommager le produit.

Pour prévenir les éventuels dépôts de calcaire, il faut essuyer le robinet avec chiffon sec. Nettoyez les filtres et cartouches régulièrement. Pour cela, il faut les tremper dans une petite dose d’acide chlorhydrique ou d’acide acétique pour vingt doses d’eau pendant environ 15 minutes puis rincer au jet d’eau avant de les replacer.

Le nettoyage du mousseur quant à lui, se passe différemment. Il faut le dévisser à la main et le démonter. Ensuite, essuyez-le avec une éponge humide. Puis plongez-le dans une solution composée de vinaigre blanc pendant 30 minutes environ puis rincer à l’eau. Quand il est trop abimé par les dégâts du temps il sera temps de le changer.

Par rapport au joint, généralement après 2 ans il faut le remplacer. Cependant, il est nécessaire de le changer immédiatement dès que vous vous apercevez que son état s’altère, même avant cette date préétablie.

Notre avis sur ce mitigeur qui se rabat

Nous donnons un avis positif sur ce mitigeur rabattable de Hudson Reed. Nous reprendrons même les dires de notre entourage : « C’est vraiment un beau produit qui fonctionne très bien ». Alors si vous recherchez un robinet design, nous vous le conseillons vivement.

Le montage est facile à réaliser et le produit est de bonne qualité. Il est solide et esthétiquement parlant, il représente une décoration moderne et stylée. Avec sa vitesse de remplissage, le travail à effectuer se passe très rapidement. C’est tout simplement un produit qu’il faut avoir chez soi.

Cela fait plusieurs mois que nous utilisons ce produit. Jusqu’à présent, nous n’avons pas à nous plaindre. Nous avons suivi à la lettre les instructions d’entretien et tout se passe encore comme au premier jour.

Son bec rabattable est très apprécié dans une maison minimaliste. Avec les nécessaires d’installation fournis, ce produit a un très bon rapport qualité-prix. De plus, la finition est de très bonne qualité.

Hudson Reed - Mitigeur de Cuisine Rabattable - Bec Pivotant Inclinable vers l'avant - Mousseur Anticalcaire - Robinet en Laiton Chromé - Installation sous Fenêtre
2 Commentaires
Hudson Reed - Mitigeur de Cuisine Rabattable - Bec Pivotant Inclinable vers l'avant - Mousseur Anticalcaire - Robinet en Laiton Chromé - Installation sous Fenêtre
  • Idéal pour les éviers placés sous une fenêtre.
  • Bec pivotant et inclinable uniquement vers l'avant.
  • Laiton chromé. Cartouche à disques de céramique. Mousseur anticalcaire.
  • Fixations et raccords fournis. Pression recommandée : 2 à 4 bars.
  • Garanties : robinetterie 10 ans - 2 ans pour la cartouche

Dernière mise à jour le 2019-11-20